Parce que j'ai retrouvé le chemin

Publié le par +_Queen_Raven_Cruel_Reira_+

DSC00468.JPG

 

Aujourd'hui est un grand jour, j'ai retrouvé foi en mes passions.

Il suffisait probablement que je reprenne ma plume et que cette fois je ne l'efface pas;

Il suffisait sûrement que je reprenne mon bridge et que je me souvienne de comment j'ai débuté.
La rétrospection tue la nostalgie. Je vous ai menti, ce n'était pas que je n'arrivais plus à écrire mais que je n'arrivais plus à exprimer ma peine.

Alors aujourd'hui j'ai écris quelque chose que je ne connais plus, j'ai écris l'innocence et les rêves. J'ai repris les mots gravés en mon âme et j'ai dressé un portrait. J'ai écris sur elle, celle avec qui je me suis disputée plus qu'avec quiconque, celle pour qui j'ai pleuré plus que pour quiconque, celle qui me connait mieux que personne sur terre, celle qui a souffert de tous mes maux, celle que j'ai envoyé sur les roses quand elle tentait de m'épargner une peine supplémentaire, celle qui me porte en son coeur à défaut de m'avoir porté, celle qui est toujours là à suivre mes pas, celle qui me soutien plus que personne dans chacune de mes démarches. Celle qui respecte désormais la jeune adulte que je suis devenue. Celle qui regrette certainement le temps où je ne jurais que par elle.

Oui, j'ai écris sur ma mère. La seule que j'ai, je n'ai ni son sang ni sa chair, ni ses idées, mais elle m'a insuflé ses valeurs, son amour des arts et de la littérature, elle m'a aidé à grandir et me regarde toujours de loin.

C'est bien cela une mère.

 

Picture: "Orphelin de mots", self-portrait, beaucoup retouché, mais je ne sais absolument plus les modifications que je lui ai apporté --', logiciel : photofiltre studio pro

 

 

Publié dans my lovely loves

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article